Histoire de la marque Canada Goose®

C’est à la fin des années 50 qu’un immigrant polonais Sam Tick créé la société Metro Sportswear au Canada et proposant des vêtements d’extérieur en laine mais aussi des uniformes. Quinze ans plus tard, un certain David Reiss rejoins l’entreprise familiale, qui n’est autre que le beau fils de Sam. Sa spécialité est des plus complémentaires car il s’est spécialisé depuis toutes ces années dans le rembourrage en duvet de toute sorte pour les vêtements des agents publics de l’état travaillant dans des conditions difficiles en extérieur. Plus tard, la société changera de nom pour devenir Snow Goose. Ca n’est qu’à la fin des années 90 que toute al production se fera au Canada. L’entreprise a connu une croissance exponentielle qui la porte à un chiffre d’affaire annuel à plus de 350 millions de dollars.

logo

Les produits proposés par Canada Goose ®

Canada Goose ® dessine, conçoit et fabrique des dizaines de modèles de vêtements et accessoires conçus pour que son propriétaire résiste aux températures extrêmes. Vous y retrouverez bien sur des vestes, manteaux, gilets, parkas, chapeaux, gants et autres accessoires. ce qui a propulsé la marque ces dernières années est le fait de découvrir de grandes stars internationales porter leurs produits comme Hilary Duff ou encore Matt Damon. Couplé à cela, les produits vestimentaires Canada Goose ont pu être aperçu dans de gros films américains à budget comme Benjamin Gates, Le jour d’après ou encore Charlie les filles lui disent merci.

Parka rouge Canada Goose

Critiques et problème de contrefaçon

La marque a souvent par le passé et le présent était critiqué par les associations de défense des animaux pour l’usage de la fourrure de coyote qu’elle utilise dans ses vêtements. De plus, ce sont des personnalités qui se sont vu critiqué par les internautes ou les médias pour avoir porté un parka ou manteaux Canada Goose. De son côté, l’entreprise justifie l’utilisation de cette fourrure car elle est selon elle l’unique solution pour protéger vraiment le visage de l’homme dans des conditions climatiques très froides. De mon côté, j’adore tout simplement cette fourrure. D’autant plus que le coyote reste un animal considéré comme nuisible dans certaines régions du globe.

Du fait de son succès exponentiel depuis quelques années, Canada Goose se retrouve victime de contrefaçons à grande échelle en particulier sur internet. Des boutiques éphémères ou des sites sur certaines Marketplace n’hésite pas à proposer des produits de contrefaçon à bas coût.